Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
28 décembre 2011

Le mot de la fin

C'est Noël. C'est la fin de l'année. C'est lorsque s'impose à nous un bilan de l'année écoulée. C'est pour moi le plaisir de poster ces nouvelles lignes sur ce merveilleux voyage qu'un jour de septembre j'ai décidé d'entreprendre. Un défi d'ado maintes fois rêvé qui fait dorénavant partie de moi pour toujours. 

Véritablement pétrifiée par le défi que je m'étais lancé, mais absolument certaine de ma décision, je suis partie. Presque sans regarder par le hublot, laissant les nuages m'envelopper, je me préparais à ne pas être préparée... car il n'y a aucun moyen de se  préparer à l'intensité de ce voyage, aux joies, aux rires, aux tristesses, aux peurs et aux doutes.

Une parenthèse avec le monde pendant laquelle je me suis nourris de couleurs, d'odeurs, de sons et d'instants dérobés. Des mois de contemplation souvent silencieuse car ainsi j'ai souhaité aborder cette expérience. 

J'aimerais finir en reprenant les mots de de Sylvain Tesson, parti vivre seul 6 mois sur les rives du lac Baïkal en Sibérie : "qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

 

 

"Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu." Paul Morand

"C'est en se retournant pour regarder le chemin parcouru que l'on sourit à la vue des cailloux dont on s'était fait des montagnes..."

"Tes pieds t'emmeneront là où se trouve ton coeur." Proverbe Chinois

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." Christophe Colomb

"Le voyage est un retour vers l'essentiel." Proverbe Tibétain

"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier 

Publicité
Publicité
Commentaires
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité