Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
4 janvier 2011

Buenos Aires

Petit topo sur ces quelques jours à Buenos Aires que j'ai beaucoup de mal à apprécier à leur juste valeur étant donné que je suis toujours sans sac à dos ! Cette ville est à mes yeux, un drôle de mélange de Paris, Madrid et New York le tout à l'époque "d'avant"! Des immeubles cossus qui bordent de larges avenues me faisant penser à notre baron Haussmann, un quartier coloré appelé "Caminito" où affluent les touristes qui pourrait être l'équivalent de notre Place du Tertre avec ces artistes et sa foule, un plan de ville avec des rues à angle droit les "cuadras" équivalent des "blocks" américains, un nouveau port de plaisance bordé par des docks rénovés où se nichent des restaurants de viande, beaucoup de circulation, des trottoirs sales...

J'hésite entre dire que je n'aime pas particulièrement cette ville parce qu'elle ne me touche pas plus que cela et penser que le fait que je ne découvre pas la ville dans les meilleures conditions. Je continue d'arpenter la ville avec mes chaussures de marche er mon pantalon de treillis sous plus de 30 degrés ! Quant à faire du shopping, je pourrai enfin, car après m'être fait piéger par le 1er janvier puis le dimanche, nous sommes aujourd'hui lundi et les boutiques sont enfin ouvertes. Mais Buenos Aires coute cher et je ne peux pas exploser le budget dès la première semaine ! Et puis quelle déception ! des boutiques chères (des prix voisins des nôtres) aux vêtements plutôt désuets, une boutique Zara aux rayonnages franchement vides et au style franchement "mémé", pas de H&M... ?! Peut être ne me suis-je pas rendue dans les bons quartiers? Je ne voudrais fâcher personne. 

Une opinion plutôt en demi teinte illustrée par des photos colorées :) 

BuenosAires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Caro!!<br /> J'adore la photo de photos!!!<br /> et le sac, du new?? <br /> en tt cas, on va se servir de ton expérience et prendre l'indispensable avec ns dans l'avion! merci caro!<br /> plein de bisous
D
D'une manière générale, ne pas t'attendre à refaire ta garde-robe au cours de ton périple... rien ne vaut l'Europe pour ça!!!<br /> En tous cas même si la livraison de bagages laisse à désirer (Première épreuve de patience mais certainement pas la dernière!), je vois que le G12 fonctionne bien, c'est déjà ça ;-).
N
Chères et de mauvaise qualité...les fringues! sauf à Palermo chez les petits créateurs, et encore! C´est pas un spot à shopping Caro, c´est sûr !!!
T
t'es partie si loin pour faire du shoping!<br /> Merci pour tes photos, ça réchauffe un peu l'atmosphère parisienne!
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité