Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
23 février 2011

Retard à rattraper

Houlala, pas de news depuis le 5 février et nous sommes... le 23! Il faut dire que les endroits traversés ces dernières trois semaines ne m'ont pas été d'une grande aide pour communiquer avec vous: pas ou peu d'accès internet, wifi quasi inexistant et jusqu'à aujourd'hui, débit insuffisant pour poster des commentaires sur mon blog...

Voici donc un petit résumé de ces derniers jours. Après San Pedro de Atacama, j'ai quitté le Chili et ai regagné le nord de l'Argentine en empruntant la route des Andes. De nouveaux paysages merveilleux au pied du Volcan Licancabur côté chilien, puis à travers la Quebrada de Humahuaca du côté argetin. Arrivée 16h plus tard à Salta, où je me repose quelque jours dans une petite auberge familiale située près du centre ville. Salta et sa cathédrale certes, mais surtout... Salta et ses empanadas! Waou, ça n'est pas du bluff, ce sont les meilleures goûtées en Argentine. Une petite bière locale pour accompagné le tout et le repas coûte environ... 4 euros! Salta, ce sont aussi les Penas (lire "pegnas"), pubs, cafés ou restaurants où l'on se rassemble pour assister à des spectacles de danses et chants folkloriques. J'y ai fait preuve de bravoure en acceptant de danser une danse du folklore local devant tout le monde.... petite vidéo à l'appui :)

Repue et requinquée, j'ai pris la route en direction de la Bolivie avec quelques arrêts dans les villages de la Quebrada histoire de profiter des paysages de western que l'on y trouve. Collines vertes, rouges et ocres, terres arides, cactus gigantesques.

Une fois mon bain de poussière pris, j'ai passé la frontière bolivienne où j'ai pris le train en direction de l'ouest. Ce nouveau mode de déplacement m'a procuré le plus grand bonheur, bercée par le bruit des roues sur les rails j'ai regagné en 17h la ville fantôme d'Uyuni où je me suis organisé un petit tour de 3 jours à travers le Salar et la région du sud Lipez limitrophe avec le Chili. Trois jours d'émotions intenses, à nouveau ces paysages désertiques ponctués de lagunes multicolores où flamands roses, lamas et vigognes se prélassent. Trois jours de confort rudimentaire et de migraine carabinée (nous sommes entre 4000 et 5000 mètres d'altitude), mais que je ne regrette pour rien au monde.

Une fois toute ces couleurs en moi, je suis partie en direction de Potosi, la ville minière de Bolivie où le carnaval battait son plein. Bataille de mousse et de bombes à eau... quel bonheur de voir tous ces enfants rirent en m'aspergeant! Pas que les enfants d'ailleurs... les français avec qui j'ai visité la ville s'en sont donnés à coeur-joie! Ne sommes-nous pas tous de grands enfants? (en y repensant, ça ne m'a pas tant faire rire!). Pas de visite des mines en revanche car Charlotte m'avait prévenu que ma tendance à la claustrophobie ne me le permettrait pas.

Et puis, 4heures de bus plus tard, la ville de Sucre (prononcé "Sucré"), la petite douceur bolivienne, capitale constitutionnelle du pays. C'est à la Dolce Vita que je pose mes valises. Tout s'annonce "sucré" jusqu'à ce que je flanche devant cet étal de fromages de chèvres qui ont tous l'air plus délicieux les uns que les autres...que n'avais-je pas fait! C'est dans ma salle de bain pour une fois privée et non partagée avec d'autres que j'ai passé la nuit dernière...

Ce matin, je m'offre donc le luxe d'un voyage en avion vers la Paz, ne me sentant pas du tout d'attaque pour 14 heures de bus :) Et me voici, assise dans un café du quartier des sorcières à vous racontez mes dernières aventures en me nourrissant au coca-cola. Tiens, qui dit "coca" me fait penser à ces petites feuilles magiques que j'ai alternativement mâchonnées ou laissées infuser dans de l'eau chaude pour lutter contre le "soroche" ou "mal de l'altitude". Cela ne m'aura pas évité de grosses migraines mais peut être aurais-je été encore plus mal sans? Cela dit en passant, non seulement cela vous donne les dents vertes, mais en plus, il semblerait que votre haleine ne soit pas des plus agréables :)

Sur ces bonnes paroles, je retourne à cette ville complètement folle que je vais tenter de découvrir dès mon mal de coeur passé (c'est pas gagné!).

A bientôt, dès la prochaine "bonne connexion internet".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore voyager avec toi!!!<br /> Plein de tendres baisers
M
C'est bon tu es toujours là, tu ne t'ai pas fait enlever par des guerrieros... C'est sur qu'au milieu de ces magnifiques paysage internet ne doit pas être leur priorité...<br /> J'espère que tu seras vite guérie!!<br /> Bisous
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité