Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
25 février 2011

La Paz (suite)

S'il y a des villes bluffantes, La Paz en est une. Difficile de décrire l'agitation perpétuelle qui règne ici à 4000 mètres d'altitude dans cette "ville cuvette" entourée par les sommets enneigés de la cordillère des Andes toute proche. 800 mètres de dénivelé entre les parties hautes et basses de la ville, les pauvres en haut et les riches en bas (tant pis pour la vue!). Inutile de vous dire que pour les inhabitués que nous sommes, toute rue en pente demande un effort intense de respiration d'autant que l'épaisse fumée noire qui s'échappe des pots d'échappement des bus locaux n'aide en rien à ce que l'oxygène parvienne jusqu'à vos petits poumons. Klaxons incessants, milliers de passants sans cesse en mouvement, mendiants, échoppes, chapeaux, tissus....évanouissement ;)

LaPaz2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah ! les foetus de lamas séchés et les feuilles de coca en boucles d'oreille, il n'y a qu'ici qu'on trouce ça. Ville époustouflante.<br /> Dans quelques semaines, tu pourras jouer au foot avec eux, mais pour le moment, rien que de les regarder demande un gros effort, n'est ce pas ????<br /> bonne continuation et muchos besos.
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité