Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
19 avril 2011

Quand "Australie" rime avec "pluie"

Australie... hum, ce retour au gigantisme moderne est-il en ce point de mon voyage vraiment nécessaire? J'atterris à Sydney, pour la deuxième fois cette semaine. Direction Kings Cross sur les conseils de Sophie rencontrée aux Vanuatu.

Sydney

Waou, me voilà maintenant expérimentant les auberges de jeunesse australiennes... pas certaine d'aimer! La mienne est immense, bruyante, bondée... je me glisse sous la couette pour reprendre mon souffle!

Réveil sous le soleil, je ne prévois pas de revisiter les endroits que je connais déjà, je me balade donc au hasard des rues, prenant le temps de me ré-aclimater. Réflexe occidental de survie: je me dirige vers le premier endroit où je sais le wifi disponible (Starbucks) pour me connecter, ou bien devrais-je dire, me reconnecter à vous...

Samedi, il pleut des cordes, j'annule donc mon petit tour au marché de Paddington et prépare au sec (plus Starbucks mais Mc Do!) ma prochaine étape. A plusieurs reprises au hasard des rencontres faites en Amérique du Sud on m'a dit de ne pas rater Byron Bay, je prends donc un billet d'avion et pars retrouver, je l'espère, le soleil.

Retrouver le soleil?!!! mdr...

Byron Bay... dimanche, il pleut, un peu. Etant donné que je suis malade, je me dis que cela tombe bien...je serai plus à l'aise dans ma chambre pour supporter les signaux que m'envoie mon corps (belle métaphore n'est ce pas?!). Je sors tout de même manger quelques sushis, un petit clin-d'oeil à nos vies parisiennes. Riz et thé vert pour réparer mon petit corps. Il pleut mais le soleil est derrière les nuages et l'ambiance lente de ce dimanche invite au laisser-aller.

Byron Bay... lundi, il pleut... encore et beaucoup cette fois. Byron! Oh Byron! comment vais-je pouvoir prétendre avoir profité de tes plages (et de tes surfeurs) si ces rideaux de pluie ne cessent? Je m'installe donc confortablement dans les canapés du "Balcony" l'endroit à la mode de Byron, et regarde la pluie tomber.

ByronBay

Byron Bay... mardi, réveil à 5h pour me rendre à Brisbane et prendre l'avion pour l'archipel des Withsundays, ma prochaine escale australienne sur la route de Cairns. Vous vous souvenez de ce concours mondial pour trouver un gardien d'île? Et bien c'est là-bas que je vais :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste un petit coucou, pour que tu vos que je te suis... J'ai un entretien ce matin ;-)<br /> Gros bisousssss
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité