Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
13 mars 2011

Arequipa et le canyon de Colca

Me voici de nouveau seule, chacun ayant repris sa route au retour du Machu Picchu. Je pars pour Arequipa, la deuxième plus grande ville du Pérou après Lima. Arequipa a la particularité d'avoir été construite avec une pierre volcanique blanche appelée "sillar", ce qui lui confère un certain charme. On l'appelle également ville blanche car c'est ici que l'on trouvait la plus grande concentration de "visages blancs" à l'époque des conquistadors.

Mais le petit joyau de cette ville est sans aucun doute le couvent Santa Catalina, plus grand couvent au monde, construit en 1579 tel une ville dans la ville: rues, jardins, cloîtres, maisons...plus de 20 000 hectares où vivaient à l'époque quelques 450 religieuses accompagnées de leur ou leurs servantes. Jusqu'en 1970, ces religieuses n'avaient pas le droit d'être en contact avec le monde extérieur. Y vivent encore aujourd'hui une vingtaine de religieuses. Pigments naturels rouges et bleus, pierre blanche, silence et volupté.

Arequipa

Ma venue à Arequipa a également pour objectif de me rendre dans le Canyon de Colca, plus haut canyon au monde devant le Grand Canyon. Plus de 3000 mètres de dénivelé. Deux options s'offrent à moi pour le visiter, une TRES sportive et une autre MOINS sportive... Riez, vous connaissez mon goût prononcé pour le sport! j'opte pour la seconde: 3 jours et 2 nuits avec au programme, ballades à cheval, randonnées, jacuzzi et sauna :) L'occasion pour moi de me régaler en photographiant les nombreux visages qui s'offrent à moi. Certes il faut donner une petite pièce en échange... une touriste canadienne rencontrée à l'hôtel me dira que nous en sommes responsables. Je m'interroge sur cette évolution des moeurs et ne sait du coup comment me comporter. Ces visages sont en tous cas parmi les plus beaux qu'il m'ait été donné de photographier jusqu'à présent. 

Arequipa2

Retour à Arequipa, nous sommes dimanche et sur la place des Armes les enfants aiment à courir après les pigeons pendant que les parents papotent au soleil. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité