Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
20 mai 2011

Gili Gili

C'est par bateau depuis Bali que j'ai rejoint les Gili Islands, cet archipel de trois îles situé au large de Lombok. Havres de paix aux eaux turquoises, on ne circule ici qu'à pieds ou en ciclomo, petite calèche aux couleurs locales.  

Paradis pour plongeurs, j'ai passé le plus clair de mon temps sous l'eau parmi les tortues, requins et poissons multicolores qui peuplent ces eaux chaudes...vraiment chaudes: 29 degrés! 

Parlez de paradis n'est pas peu dire, les fonds marins regorgent de coraux resplendissants. Hélas, au grand damne des amoureux de la mer, le développement accru du tourisme et la construction incessante d'hôtels, endommage fortement voir détruit ce trésor. Encore un endroit de la planète qui risque de disparaître...

Spéciale dédicace à Bérénice qui m'a appris les rudiments de la plongée pendant trois jours et m'a donc permis d'obtenir mon "open water"... la porte ouverte aux mers et océans du monde.

Coup de coeur tout particulier pour cette île qui m'a offert de me lier d'amitié avec Sarah, Louise et Sharan, trois bruxelloises en or que je compte bien retrouver très bientôt et ne plus quitter :-)

Enfin, bravo et merci à Emilie, pour son "lâcher-prise" contagieux :-)

GiliGili

 La T Team :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Caro...<br /> Et oui, c'est super de voir que adore les Gilis... Pour nous ça a été un des plus beaux moments de notre voyage.... On devais rester 3 jours on y est resté 12..... C'était fabuleux....<br /> Profites en bien.... Alors, que pense tu de l'Asie...???? On t'avais dit que l’Indonésie était fabuleuses.... et on ne parle pas d'Ubud.... gros coup de cœur pour nous aussi....<br /> Allez , donne nous des nouvelles....<br /> Bises<br /> Vio et Seb
C
toujours de belles photos à regarder! merci.<br /> Bonne route !<br /> Gros bisous orlysiens !souvenirs souvenirs!!<br /> cath
M
Je suis ravie que la suite se passe bien... Et que tu es pu trouver des "partenaires" de voyages sympa ;-)<br /> <br /> Plein de bisous ma Caro!!
T
entre ta plume et tes photos... je crois que tu as trouvé une nouvelle vocation professionnelle, ma belle!
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité