Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu on the road
1 juillet 2011

Kyôto

Après maintes tergiversations, prises d'opinion, j'ai finalement suivi mon immense envie de sushis et ai décidé de ne pas éliminer le Japon de mon itinéraire ! 

Depuis ma découverte de Tokyo il y a quelques années, j'aime le Japon. Je voulais cette fois plonger dans le Japon traditionnel en me rendant à Kyôto, la ville des Geishas, des 2000 temples et de la délicate gastronomie. 

Japon

A l'image des jardins de pierres des temples zen, ma semaine à été simple et heureuse, rythmée par les ballades à pieds pendant lesquelles, apparaissaient au détour d'une ruelle, des Geishas au sourire timide. Les réminiscences du passé à Pontochô, les magnifiques maisons d'Ishibe-kôji, les cerisiers du chemin de la Philosophie...

J'aime la délicatesse de ces gens, leur raffinement, leur élégance, leur politesse, leur respect des règles mais, je l'avoue ici, leur côté "trop" m'agace et bien des fois j'ai eu envie de les voir s'agiter, s'énerver... d'être un peu plus "latins" en fait :-) 

Japon2

Japon3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Caro,<br /> Je voulais juste t'annoncer l'arrivée de Benjamin :-D<br /> Gros bisous
LuLu on the road
Publicité

"Qu'est-ce que la solitude ? Une compagne qui sert à tout. Elle est un baume appliqué sur les blessures. Elle génère des pensées puisque la seule conversation possible se tient avec soi-même. Elle lave de tous les bavardages, permet le coup de sonde en soi. Elle convoque à la mémoire le souvenir des gens aimés."

N'abandonner jamais vos rêves.

Catégories
Publicité